Woocommerce Menu

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?



Le jour J arrive à grands pas, et vous ne savez toujours pas quels bijoux vont venir parfaire votre robe de mariée. Ne faites pas l’impasse, vous devez vous décider afin de terminer votre tenue d’un jour.

Le collier, bijou principal de la mariée

Un collier va venir sublimer votre décolleté et votre buste. Accordez vos autres bijoux à celui-ci. Les matières aériennes et légères, comme les plumes ou la dentelle, sont appréciées par les futures mariées. Egalement, vous pouvez opter pour un collier avec une pierre. Dans tous les cas, assortissez votre collier à la couleur de votre robe ainsi qu’à la forme de son décolleté. Par exemple, pour une encolure droite, un collier ras de cou aura la capacité d’apporter beaucoup d’élégance à la tenue. Si vous avez un décolleté en forme de V, vous pouvez opter pour un collier qui tombera parfaitement au creux de votre poitrine pour beaucoup de sensualité. Egalement, un collier plus court en perles saura vous sublimer. Enfin, si votre encolure est asymétrique, jouez le jeu du collier également asymétrique, mais de façon opposée à celui de la robe. En revanche, si votre robe se noue autour du cou, ne mettez pas de collier.

Les boucles d’oreilles, bijoux indispensables de la mariée

Maintenant que vous avez votre collier, vous pouvez passer aux boucles d’oreilles. Si votre collier est imposant, évitez de surcharger votre tenue avec des boucles trop remarquables. Optez plutôt pour quelque chose de fin et de sobre, qui va seulement apporter une touche de lumière à votre visage et votre port de tête. Par exemple, les perles sont extrêmement raffinées et discrètes. Il existe aussi d’autres possibilités, comme les boucles d’oreilles en plumes, les boucles longues et fines, les petites créoles… Bref, vous devez faire votre choix en fonction du style de votre robe et votre collier afin que l’ensemble soit harmonieux et capable de sublimer votre buste sans pour autant le surcharger.

Le bracelet, bijou facultatif de la mariée

Le bracelet n’est pas indispensable pour sublimer votre poignet. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des gants en dentelle. En revanche, si vous vous tournez vers le bracelet, il apportera élégance et raffinement à votre tenue. Choisissez-le pour sa finesse, sa discrétion et sa délicatesse.

Les bijoux pour cheveux de la mariée, chignon ou cheveux libres

Par ailleurs, si vous avez un accessoire dans les cheveux et que votre robe est très travaillée, ne multipliez pas les bijoux au risque de surcharger la tenue. Vous devez faire des choix et les utiliser avec parcimonie afin de rester élégante. En revanche, aux mains, vous n’avez pas le choix, portez seulement votre bague de fiançailles à la main droite et laissez votre main gauche libre afin qu’elle puisse accueillir la précieuse alliance ! Et surtout, veillez à avoir une manucure impeccable avec un vernis à ongles d’une couleur discrète, car vos mains seront bientôt la cible de tous les regards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.